Sunna Margrét

Autre Electro pop Experimental Pop

Il y a certain.e.x.s artistes pour qui la musique semble couler naturellement. Certain.e.x.s choisissent de la diffuser dans des canaux déjà visités maintes fois, souvent par peur de l’inconnu. D’autres décident d’assumer l’étrangeté impalpable des mondes qui les habitent autant que de celui qui les entoure. La musique de Sunna Margrét appartient à cette deuxième catégorie, conjuguant une inspiration baignée de naturel et de spontanéité, qui embrasse pleinement une certaine complexité et ambition sonore.
“Je suis très inspirée par les rencontres étranges avec les gens, les interactions humaines un peu bizarres” explique ainsi la musicienne. Une vision de la réalité qui imprègne son approche de la pop music. Née en Islande, Sunna Margrét commence très tôt la musique. À la sortie de l’adolescence, elle rejoint le groupe Bloodgroup et se retrouve soudain à parcourir le monde pour jouer de la musique. Après la séparation de la formation, Sunna Margrét déménage en Suisse et commence des études d’art. Un changement de vie et de milieu, couplé à la maternité, qui l’encourage à créer une musique libre, baignée d’expériences esthétiques variées mais toujours empreinte d’une science mélodique et d’un amour de la pop.
Finger on Tongue, le nouvel album de Sunna Margrét, sorti le 28 mars 2024, navigue entre synth pop transversale, trip hop réinventé, inspirations kraut et expérimentales. Si Sunna Margrét cite Suzanne Ciani ou Can comme modèles, son disque est un terrain de libertés dont l’homogénéité est justement assurée par cette approche rigoureuse de l’écriture.
Le premier single de l’album, Chocolate, a reçu les éloges des présentateurs de la BBC Radio 6 Music; Jamz Supernova, Deb Grant & Tom Ravenscroft, Radcliff & Maconie, John Kennedy de Radio X, Simone Marie Butler sur Soho Radio et Cerys Matthews a présenté Sunna dans son émission spéciale du Nouvel An. Sa prestation en direct à Iceland Airwaves en novembre dernier a été saluée par The Line of Best Fit.

En vidéo

Programme
Programme