PARSIMONY est un groupe de jeunes lausannois fondé en 2019.
Léo (batteur), Odilon (guitariste) et Paul (clavier) se rencontrent au gymnase et partagent des références musicales communes (Led Zeppelin, Muse, Royal Blood etc…) mais ils veulent créer leur propre son.
Paul écoute un rock plus actuel (Post-hardcore, Metalcore) qui va rapidement influencer le groupe mais sans perdre de vue les classiques.
Le style Parsimony est né !
Léo se lance dans la prod et le trio commence à enregistrer quelques démos.
Les premiers concerts se présentent mais ils peinent à trouver un/une vocaliste stable.

En 2022, ils sont sélectionnés pour le tremplin Balélec et il devient alors urgent de trouver une chanteuse qui fasse définitivement partie du groupe.
Charismatique et motivée, le choix se porte sur Stella qui s’intègre rapidement et s’approprie le répertoire. Un mois plus tard, Parsimony remporte le tremplin et se retrouve sur l’affiche de la 40ème édition du Festival Balélec! Dans la foulée, Marco Rivao (Samael) les accompagne dans la production de leur musique, notamment sur les dernières sorties “Looking Away” et “Rainbow”.

Aujourd’hui, le groupe continue de se développer, à tisser sa toile sur les réseaux, à produire du son et du visuel : Une dynamique enrichie par l’arrivée du bassiste Gab dans le groupe. La motivation est grande, à la hauteur des ambitions de ce jeune groupe!

En vidéo

Programme
Programme