Nucho NDC

Autre Latino Merengue Reggaeton

Nucho Duarte Collins (NDC) ou simplement Nucho comme tout le monde le connait, est un compositeur, chanteur et musicien multi-instrumentiste paraguayen résident en Suisse, il est arrivé avec sa famille en 1990.
Nucho est un chanteur et musicien de nature car il provient d’une famille de musiciens. Sa mère Lila Inés, chanteuse et professeure de danse traditionnelle du Paraguay, son père Emilio Duarte joue de l’harpe et de la guitare et était professeur de musique dans des collèges au Paraguay.

Nucho à démarré dans la musique très jeune, à l’âge de 6 ans il se lance comme percussionniste pendant leur tournée au Brésil. Pour les gens c’était une vraie attraction voir cette famille de musiciens. Dès leur retour au Paraguay Nucho à commencé à jouer la guitare et à chanter.

Déjà arrivé en Suisse, Nucho a commencé à jouer de la basse électrique, du clavier, de l’accordéon, de la batterie et de l’harpe, tout en étant autodidacte et sans l’aide de personne, mais en 1995 il découvre sa passion par le football, et en peut de temps il démontre des grandes qualités comme gardien de but, mais il n’a pas pu faire une carrière à cause de sa taille pour ce poste. Entre 2005 et 2013, Nucho est devenu agent joueur, il a travaillé pour Footuro Player’s de Zurich, il était responsable de toute la Suisse Romande et l’Amérique du sud pour le repérage de jeunes talents. Entre 2015 et 2017, il était représentant d’une marque sportive “RG” spécialisée dans les équipements de gardiens de but. Il a introduit la marque au Paraguay avec la collaboration de l’ex-gardien international Derlis Gomez.

En 2018, Nucho prend la décision de retourner définitivement dans la musique et lance son premier single “Le Tereré” avec une vidéo tournée à Neuchâtel avec la participation de Miss Suisse Romande 2017 Yasmina Assal, vidéo que se fait viral et a permit à Nucho de revenir dans le monde artistique.

Aujourd’hui, Nucho est aussi producteur musical et visuel, car c’est lui même qui crée sa propre musique, les sons, les styles, ainsi que les endroits pour les tournages de ses vidéos clips.

Nucho parle plusieurs langues, guarani, espagnol, italien, portugais, français et anglais basique.

En vidéo

Programme
Programme