Lou Mey

Electro pop Pop

Du haut de ses vingt ans, on peut dire que Lou Mey a touché à tout.
Fille de parents faisant partie d’une troupe de théâtre amateure, elle grandit au milieu des répétitions, préparations et représentations des pièces annuelles. Très tôt, elle s’avance à son tour sur les planches, à travers plusieurs disciplines comme le théâtre, la chorale ou encore la comédie musicale.

Comme la scène, la musique a toujours fait partie de ce qui l’entoure au quotidien. Dès ses plus jeunes années, Lou donne des concerts depuis son siège auto à chaque trajet en voiture. Son grand-père essaie plusieurs fois de la mettre au piano, mais c’est en autodidacte qu’elle s’y intéressera quelques années plus tard.

Lors de ses études secondaires (gymnase), elle se tourne vers l’option artistique-musique, un programme intensif de deux ans grâce auquel elle prend ses premiers cours de chant à l’EJMA, à Lausanne. C’est épaulée par son professeur que Lou ose sortir au grand jour les premiers textes qui reposaient jusqu’alors dans ses carnets.
Puis de fil en aiguille, ses doigts rencontrent les touches d’un piano ainsi que les cordes d’un ukulélé. Instruments avec lesquels elle mettra en musique ses textes.

Pendant quatre années consécutives, Lou a existé sur la scène romande en tant qu’humoriste, en duo avec une camarade de classe. C’est principalement sur les planches de comedy clubs suisses ainsi qu’à Paris qu’elle a trouvé encore plus d’aisance et d’amusement sur scène.

Mais l’appel de la musique se faisait beaucoup plus fort.
Une envie viscérale de faire de la musique au lieu de faire rire grandissait en elle. C’est ainsi qu’elle a osé se lancer totalement dans la musique, et enfin donner vie à toutes les chansons, tous les textes qui prennent place dans sa tête depuis maintenant quelques années.

En autodidacte, elle s’est également lancée dans la production musicale et compose actuellement toutes les musiques qui accompagnent ses textes.

Récemment, l’artiste a eu la chance de faire partie des 9 artistes sélectionnés pour le projet Emergences Musicales, créé par la fondation culturelle de Montreux en collaboration avec l’association Voix Du Sud. Elle a eu la chance de participer à une résidence d’écriture d’une semaine avec un concert à la clé au Palace de Caux, le tout parrainé par Francis Cabrel.

Découvrez Lou Mey dans son premier EP: “Bienvenue dans ma tête” dont la sortie est prévue fin janvier 2024.

En vidéo

Programme
Programme