Letizia Lazzerini

Ancienne Contemporaine Instrumentale Romantique

Née en Italie en 2002, Letizia Lazzerini commence l’étude de la harpe à l’âge de sept ans au Conservatoire Luigi Cherubini de Florence avec Patrizia Pinto. Son parcours artistique commence très tôt, en prenant part à diverses manifestations, tant en orchestre qu’en groupes de chambre. Elle a également participé à plusieurs Masterclasses de perfectionnement en harpe avec Alexander Boldachev, Nicolas Tulliez, Patrizia Pinto et Anaïs Gaudemard. En 2019, elle commence sa carrière en tant que soliste, enchainant de nombreux concerts et récitals pour harpe seule dans plusieurs villes européennes.
Elle obtient son diplôme en harpe en juillet 2019 avec mention, à l’âge de seize ans, au Conservatoire Luigi Cherubini de Florence, dans la classe de Patrizia Pinto.
En 2023 elle termine son premier Master d’Orchestre à la Haute École de Musique de Lausanne, dans la classe de Letizia Belmondo, où elle prépare actuellement un deuxième Master de Soliste. Pour la saison 2022/2023, elle est académicienne dans la Berner Symhponieorchester.
Lauréate de plusieurs compétitions, parmi les résultats les plus importants on trouve le Premier Prix à l’unanimité du jury aux concours Marcel Tournier, Ugo Ferrario et Città di Massa, ainsi qu’un Deuxième Prix au Concours Français de la Harpe.
Au parcours étudiant, Letizia accompagne constamment une intense activité de concert internationale, à la fois en solo et en orchestre et dans des groupes de musique de chambre. Letizia se produit régulièrement en tant que soliste avec des orchestres renommés, comme l’Orchestre de Chambre de Florence, l’Orchestre Teatro del Giglio et l’Orchestre Symphonique Cherubini. En 2023, elle débute en tant que soliste en Pologne avec la Lutosławski Chamber Philharmonic, ainsi qu’en Italie avec l’Orchestra Toscana Classica.
Depuis 2023, elle devient harpiste principale de la 2b Company, présentant régulièrement le spectacle “Giselle…” dans une tournée internationale.

Programme
Programme