Kalpetrane

Disco Indie Pop

Inspiré par des groupes comme Talking Heads, L’Impératrice et Nu Genea, le groupe valaisan Kalpetrane fait bouger le public avec son subtil mélange de New Wave et de Disco ! Le groupe s’est produit lors de plus de 50 concerts au cours des dernières années. En 2022, les premières sorties studio ont débuté aboutissant à leur single “Brother and Sister”, sorti en automne 2022, et qui a été diffusé sur diverses radios suisses, dont Option Musique, Couleur 3 et RRO. Les six musicien.ne.s du Bas-Valais et du Haut-Valais ont récemment pu dévoiler leurs nouvelles compositions en français et en anglais hors des frontières cantonales, notamment lors de concerts à l’ONO de Berne, au Sommercasino de Bâle, au Café Mokka de Thoune et au Royal Baden de Baden.

En 2022, le groupe a été sélectionné par le programme SALTO ! dont le but est de promouvoir les jeunes musicien.ne.s prometteurs du Valais. Les six musicien.ne.s de Kalpetrane ont ainsi pu rencontrer de nombreuses personnalités de la scène musicale professionnelle et acquérir une riche expérience.

Le 1er mars 2024, le groupe lancera son premier EP, enregistré au Studio de la Fonderie à Fribourg, en collaboration avec le producteur suisse et SRF Best Talent Grégoire Pasquier (aka “Shuttle”). Cette collaboration a permis à Kalpetrane de pousser plus loin le développement de son style musical. Dans ce projet d’EP, le groupe se consacre à des tonalités plus sérieuses surfant sur une sonorité parfois mélancolique, souvent teintée d’obscurité, mais toujours dansante !

En vidéo

Programme
Programme