G.R.E.S. Prisioneiros do Samba

Percussions & danse brésiliennes Samba

G.R.E.S. Prisioneiros do Samba est une école de percussion Helvético-brésilienne qui a pour but de former et promouvoir les musiques et les danses brésiliennes. L’association à but non-lucratif est fondée en 2007 par trois amis issus de la migration brésilienne accompagnés de leurs enfants. Animant la région depuis Vernier (GE), Prisioneiros ouvre une antenne pour développer ses activités à Lausanne en septembre 2020. Sous forme d’association, l’école mobilise des professeurs pour proposer des cours de percussions tout public et pour tous les niveaux. Elle ne reçoit aucun soutien financier et s’autofinance par les formations et les prestations qu’elle donne tout au long de l’année.
Prisioneiros do Samba collabore notamment avec une école de danse à Genève « Miss Samba Show » et une autre à Lausanne « Sambaline ».

L’école Sambaline donne des cours de Samba no pé à Lausanne et à Clarens. Elle propose aussi des workshops, et des shows professionnels. Elle promeut une approche bienveillante, body positive et non compétitive au sein de ses cours. Le but étant de retrouver l’essence de la samba, c’est-à-dire un moment communautaire où tous les âges et tous les corps sont les bienvenus. Rejoignez nous et venez apprendre cette danse glamour et transformez-⁠vous en reine du carnaval de Rio.

DÉPART DES CORTÈGES: PLACE DE LA RIPONNE à 18h45 et à 21h30

En vidéo

Programme
Programme