Delienn

Celtique / Irish Folklorique

On aime faire danser notre public sur des reels irlandais ou des kost ar c’hoat bretons et le faire voyager le temps d’un concert au travers de diverses sonorités celtiques.

La musique celtique, avant tout, crée les liens entre les gens grâce a son énergie contagieuse. Après dix ans en le prouvant dans les petites et grandes salles, Delienn est devenu un groupe incontournable sur la scène musicale celtique romande.

Enraciné dans le folklore irlandais, Delienn a élargi son répertoire pour y inclure des perles écossaises et bretonnes. Ses membres — Anouk Busset (violon et voix), Laure Emery (violoncelle), Céline Favre (harpe),

Elise Frossard de Saugy (flûtes à bec), Tom Grace (bodhrán/percussion et voix), Céline Grin (violon), Benoit Le Bocey (guitare) —allient leur esprit céilí avec leur expériences diverses dans le domaine du rock et du jazz pour apporter une présence vivante sur les scènes de danse et des concerts dans la Suisse. Le groupe a joué au Festival celtique de Corbeyrier (2010 et 2018), à la Fête de la Musique de Lausanne (2017 et 2019), à la Soirée celtique d’Auvernier (2013 et 2017) au 41e Paléo Festival Nyon (2016) ainsi qu’au Celtic’Fest d’Avenches depuis sa création en 2020.

Programme
Programme