Caliguz

R'n'b Rap

En 2021, Lica se métamorphose en tant que « Caliguz » et décide de sortir de sa zone de confort en participant au tremplin de rap féminin Suisse de Transforme Festival. Elle arrive jusquʼen final sans
remporter la victoire. De là, rien nʼarrête la chanteuse car elle décide dʼenchaîner avec le tremplin mixte de Vernier Sur Rock et sʼaffronte contre 3 finalistes masculins. Malgré une seconde défaite, lʼartiste rencontre Freezy lors de cette compétition, qui devient par la suite, son manager actuel. Cette collaboration lui fait sortir son tout premier projet, un EP de 6 titres intitulé « CALIGUZ, Nice to meet you », avec des morceaux aux flows techniques et marqués, cassant toute attente de titres chantés de sa part car ce projet est principalement rappé.
En 2022, elle retourne à ses racines et se focalise sur son côté chanteuse, tout en écrivant des morceaux sur ses états dʼâmes sans savoir quʼelle était sur le point de pondre un album complet, intitulé « Calipso », quʼelle enregistre par la suite grâce à son équipe LePlug Incorporation.
En parallèle de ses compositions en 2023, Lica se fait inviter sur le projet de Slimka en prêtant sa voix envoûtante et déjantée sur le tire « 412 » en featuring avec Moe DʼAmour.

En vidéo:

Programme
Programme