Bose-Pastor Duo

Classique Contemporaine Romantique

Lauréats du deuxième prix lors de la 18e édition de l’International Piano Duo Competition à Tokyo, au Japon, PIA BOSE et ANTONIO PASTOR ont été chaleureusement acclamés par la critique pour « la dextérité et la subtilité remarquables » de leur duo de pianistes « en parfaite harmonie et idéalement complémentaires. » (Versoix Région). Résidents à Genève, la pianiste américano-suisse, Pia Bose, et son mari hispano-suisse, Antonio Pastor, ont officiellement formé le Bose-Pastor Duo en 2012. Interviewés sur Magma- Espace 2 (Radio Télévision Suisse) et présentés dans Scènes Magazine, les pianistes se sont produits à Londres, Paris, Édimbourg, Milan, Chicago, New York, San Francisco, Genève et dans la Suisse Romande. Parmi les lieux notables où ils se sont produits, en tant que solistes et ensemble, citons le Weill Recital Hall à Carnegie Hall, St.Martin-in-the-Fields, St. James’s Piccadilly, St. Barnabas, le Palais de l’Athénée et Preston Bradley Hall, lors de la diffusion en direct des concerts commémoratifs de Dame Myra Hess par la radio WMFT aux Etats-Unis.

Pia Bose et Antonio Pastor sont tous les deux titulaires du Diplôme de Soliste de la Haute École de Musique de Lausanne – site de Sion, où ils ont étudié avec le pianiste Dominique Weber. Au cours de leurs études en Suisse et à l’étranger, les pianistes qui ont été sélectionnés pour participer au Banff Centre for the Arts avec Julian Martin, ont également reçu de précieux conseils musicaux d’artistes renommés tels que Leon Fleisher, Paul Badura- Skoda, Robert McDonald, Boris Slutsky, Ana Guijarro, Alexei Nasedkin, John O’Connor, Bruno Canino, Blanca Uribe, Yoheved Kaplinsky, Marc Durand et Ann Schein.

Diplômée par l’Oberlin Conservatory (Bachelor of Music), du Peabody Institute de l’Université Johns Hopkins (Master of Music) et de l’Université du Colorado à Boulder (Doctor of Musical Arts), Pia Bose a étudié avec Andrew Cooperstock, Marian Hahn, Joseph Schwartz et J. Y. Song. Madame Bose a achevé sa formation avec Boris Bloch à l’Universität Mozarteum Sommerakademie, en Autriche. Elle est également titulaire d’un Bachelor of Arts en biopsychologie de l’Oberlin College.

Antonio Pastor, diplômé par la Haute École de Musique de Genève (Diplôme d’Enseignement) et du Real Conservatorio de Música de Madrid (Profesor Superior de Piano), a étudié avec Andrew Cooperstock, Sébastien Risler et Fernando Puchol.

Passionnés par l’enseignement de la musique, Pia Bose et Antonio Pastor sont respectivement professeurs de piano à l’École Internationale de Genève et au Conservatoire de Musique de Genève.

En vidéo

Programme
Programme