Présentation :
ataka est un collectif lausannois bénévole qui organise des concerts DIY. Depuis septembre dernier, iels ont organisé des concerts mensuels, avec une prog tournée vers l’expé sans s’y restreindre.
Ce 21 juin, la scène d’ataka propose de faire et de réfléchir à des trucs autant qu’en regarder. Pour ça, elle accueille pendant l’après-midi diverses activités et collectifs : une intervention de la Chorale anarchiste, qui organise une passation de chants suivie d’un concert, un atelier tout public et ludique autour de l’enregistrement et l’amplification de bruits, et une discussion ouverte autour des enjeux d’organisation des scènes alternatives de la région.
En soirée ont lieu le concert du duo &&, qui est suivi d’un bord de scène autour de leur dispositif sonore, et un passage de disques du duo Clara & Noah.
La scène comporte également un stand plein de bouts de papier (fanzines, affiches, etc.) consultables et tripotables tout au long de la journée, avec un petit espace pour se poser ou papoter.
Programme :
14h : Chorale anarchiste
Transmission de chants et concert
16h : atelier bruitcollage
Collecte et collage de bruits, librement ou à partir de recettes sonores. Tout public ; env. 20 minutes. Retransmission à 17h30 des résultats.
18h : ça va on survit ? discussion ouverte et check-up collectif autour de l’organisation de concerts alternatifs dans la région lausannoise
Table ronde et prise de parole libre
Gigs
20h : &&
No input et vielle à roue symbiose
22h : Clara & Noah
Passage de disques